Saint-Méloir des Ondes

Rechercher

VIVRE | séniors | E.H.P.A.D.

E.H.P.A.D. « RÉSIDENCE DE LA BAIE »

Des espaces reconfigurés :

Aujourd’hui, la Résidence de la Baie dispose d’une salle de restauration moderne, une salle dédiée à l’animation, une cuisine aux normes, des bureaux pour les professionnels de santé et l’administration, une salle de soins et un aménagement paysager de l’entrée.

L’avant-projet définitif (495 000 € H.T.) a été validé par le Conseil Municipal. Un programme de 700 000 € avait été ouvert au budget pour cette opération. Les travaux ont été effectués en 2018.

Pour trouver un établissement pour personnes âgées, consulter le site viatrajectoire.fr

(Consulter la notice Viatrajectoire)

CONTACT

E.H.P.A.D – « Résidence de la Baie »

14 Rue de la Baie
35350 Saint-Méloir-des-Ondes

Nous joindre

Tél : 02 99 89 17 70
Fax : 02 99 89 30 83

L’ÉQUIPE

DirecteurSecrétaire / ComptableCuisiniers et agent de cuisineAgents d’entretien et de restaurationAides-soignantes (temps non complet)Animatrice (temps non complet)Veilleurs de nuitInfirmières (temps non complet)Psychologue (1 jour/semaine)Médecin coordonnateur (1 jour, une semaine sur 2) 1
M. Vincent LEROUX134612311

depuis sa création : E.H.P.A.D. « RÉSIDENCE DE LA BAIE »

DE LA M.A.P.A À L’E.H.P.A.D

En juin 1996, Saint-Méloir des Ondes ouvre une Maison d’Accueil pour Personnes Âgées (M.A.P.A). L’établissement est conçu dans un esprit de village et organisé autour de lieux de rencontre. Il accueille alors des personnes âgées autonomes.

Au fil des années, avec la mise en œuvre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie et les actions en faveur du maintien à domicile, l’établissement doit évoluer et s’adapter à la prise en charge de la dépendance.
Une convention de financement entre le C.C.A.S., le Conseil Général et l’Agence Régionale de Santé est signée pour doter l’établissement en moyens supplémentaires de soins. À compter du 1er janvier 2007, la M.A.P.A devient un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (E.H.P.A.D).

L’E.H.P.A.D AUJOURD’HUI